FC Sion: on ne peut pas leur poser de questions, pas grave, Hugolin a la réponse

Le FC Sion ne répond plus au Nouvelliste, qui a pourtant plein de questions à lui poser. On est un peu dans la mouise, mais on fait appel à notre expert ès foute des talus: Hugolin qu’a la réponse à tout.

03 août 2018, 17:30
Expert ès football des talus, Hugolin a forcément un avis sur le FC Sion. Pis sur la migration des alouettes perlées aussi.

«Avec les 17 millions d’euros de Cunha et les 7 millions de Dimarco, quels joueurs faut-il transférer en priorité?»

LA RÉPONSE D’HUGOLIN

Si tu sors le boulier, tu vois que ça te fait 27 millions de francs suisses. Ben aujourd’hui, avec les Rosbif qui te lancent loin des bidons de thunes pour acheter n’importe quel potzon à deux pieds gauches, pis les Rizott’ qui déguillent 117 millions pour un vieux de 33 ans en bout de course, avec 27 millions, au maximoume, tu peux engager un vétéran de l’US Hérens qui boit tout le fiolon de Carmol à la mi-temps ou un junior F2 du FC Vouvry qu’a de l’asthme.

Le mercato, c'est le fiasco. Dimarco, on l’a acheté contre deux vignettes Panini de l’Euro 88, pis on le revend pour le prix d’une piscine souterraine à Verbier. Tu sais pas que dire.

Donc, ce pognon, faut l’investir intelligemment. Par exemple, t’achètes 13,5 millions de Tribolos, tu sors la gratteuse, pis t’espères doubler ta mise pour faire venir un type adulte qu’a deux jambes et qui boite pas trop.