Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faute de dons en suffisance, la Fondation Moi pour toit va devoir fermer son Centre d'urgences Louis-Ernest Fellay en Colombie.

La triste fin d'un si beau rêve!

24 sept. 2013, 00:01
data_art_1831318.jpg

La mort dans l'âme, Christian Michellod vient d'officialiser la fermeture du Centre d'urgences Louis-Ernest Fellay, à Pereira en Colombie. Il en a averti les parrains de la Fondation Moi pour toit qui l'ont aidée à donner la main aux 9000 enfants déjà accueillis dans son sein. "Ces temps difficiles nous ont obligés à prendre une décision terrible: la fermeture, le 31 décember 2013, du Centre d'urgences Louis-Ernest Fellay, l'une des cinq structures qui composent Moi pour toit. Avec son lot de licenciements - quatorze employés - et une porte bientôt fermée à l'appel des enfants de la rue."

Christian Michellod justifie cette triste issue par l'importante baisse des dons ponctuels - près de 40% depuis deux ans - et par des frais de fonction nement élevés (300 000 francs par année pour ce seul centre). "Nous n'avons plus les moyens de l'assumer. Et le comité suisse et colombien de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias