Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exit la taxe de séjour, place à la taxe touristique sur l'hébergement

Par 9 voix contre une et 3 absentions, la commission Ferrez a adopté un nouveau mode de financement du tourisme valaisan. Plus simple, celui-ci permet une véritable autonomie des régions touristiques dont les objectifs fixés par la loi sont élevés.

12 août 2008, 05:04

Le tourisme valaisan va vivre jusqu'au 11 septembre 2008 un mois décisif. Hier, la commission Ferrez, qui s'est réunie à huit reprises depuis le printemps, a dévoilé à la presse un nouveau modèle de financement du principal secteur économique du canton (voir infographie). Celui-ci élimine, entre autres, les taxes de séjour et d'hébergement au profit d'une taxe touristique sur l'hébergement.

Contrairement aux autres modèles défendus par chaque groupe avant la première lecture mais ne réunissant aucune majorité au Parlement, celui de la commission Ferrez a été largement accepté au sein de ladite commission avec 9 oui pour un non - celui du socialiste German Eyer - et 3 abstentions dont celle du député PDC de Nendaz Beat Eggel (voir ci-dessous).

Quant aux structures, si la commission s'est refusée à réintroduire le nombre maximal de neuf régions, celles-ci deviennent l'élément phare de la loi avec une autonomie complète au niveau de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias