Estelle Balet: des sportifs se sont réunis pour le premier mémorial

Estelle Balet était la marraine de l'association Right to Play Friends. Samedi, personnalités et sportifs se sont réunis en mémoire de la championne disparue en mars dernière, poursuivant ainsi l'action de solidarité de la jeune snowboardeuse.
02 oct. 2016, 17:30
Une partie des sportifs et personnalités réunis sur le green du Golf Club de Sion pour le premier mémorial en souvenir d'Estelle Balet.

Samedi, le premier mémorial en souvenir d’Estelle Balet a eu lieu au Golf Club de Sion. Durant la journée caritative, des personnalités et sportifs se sont mesurés sur le green pour récolter des fonds en faveur de l’association Right to Play Friends, dont Estelle était la marraine. «Cette association, je l’avais créée pour mon père et Estelle était tout naturellement une des ambassadrices. Aujourd’hui, associer la mémoire d’Estelle à cet événement nous fait du bien», relate Eric-A. Balet, père de la championne de snowboard disparue en mars dernier sous une avalanche. 

Près de 75'000 francs récoltés sur l'année


Pour ce premier mémorial, la participation des joueurs aura permis de récolter plus de 8000 francs pour l’association qui œuvre notamment en faveur de la construction d’écoles pour enfants défavorisés au Bénin. «A cela s’ajoute près de 10’000 francs financés par des sponsors, 35’000 francs directement versés via l’association et 45’000 francs récoltés lors de la Verbier Charity Night. Soit 75’000 francs pour Right to Play Friends, qu’Estelle soutenait», informe Eric-A. Balet.

par Sophie Dorsaz