Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Epidémie à Verbier

A six jours de la venue du Tour de France, la grippe A (H1N1) a brutalement débarqué à Verbier. Quatorze cas diagnostiqués à l'école internationale Les Elfes, en isolement depuis samedi soir.

14 juil. 2009, 05:01

L'école accueille quelque 120 jeunes de 8 à 18 ans du monde entier. «Nous avons été prévenus samedi soir que plusieurs jeunes présentaient des symptômes grippaux», indique le médecin cantonal Georges Dupuis.

Les analyses, réalisées dimanche à Sion, ont montré que sur quinze résidents testés, quatorze étaient positifs au virus A (H1N1).

Et ce n'est peut-être que le début... «Une vingtaine d'autres élèves présenterait des symptômes grippaux. Une équipe médicale a été envoyée sur place ce lundi pour prélever les échantillons nécessaires. Les enfants malades reçoivent du Tamiflu. Ce même médicament est proposé à titre prophylactique à tous les élèves et au personnel d'encadrement.»

Sept jours d'isolement minimum

L'isolement des résidents durera au minimum sept jours à compter du dernier cas signalé. «Mais on laissera partir les enfants en bonne santé que des parents particulièrement inquiets voudraient rapatrier. Avec des précautions d'usage à la clé: les pays d'origine seront prévenus»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias