Entremont: 5 agences Raiffeisen vont fermer

Les villages de Bovernier, du Levron, de Liddes, Sembrancher et Vollèges vont perdre leur agence Raiffeisen à la fin de l’année.

18 juin 2021, 13:58
La Banque Raiffeisen d'Entremont va se concentrer sur trois agences au Châble, Verbier et Orsières.

Les clients de la Banque Raiffeisen d’Entremont l’ont appris par courrier: les agences de Bovernier, du Levron, de Liddes, de Sembrancher et de Vollèges vont fermer le 31 décembre 2021. Seuls les bancomats vont rester en activité dans les localités où ils sont en place actuellement.

Le district va ainsi se retrouver avec trois agences à Verbier, au Châble et à Orsières. Celle de la station a été rénovée en décembre dernier, les deux autres seront transformées ces deux prochaines années.

Actuellement, moins de 10% des clients viennent à l’agence.
Emmanuel Troillet, président de la direction de la Banque Raiffeisen d’Entremont

 

«Actuellement, moins de 10% des clients viennent à l’agence», fait remarquer Emmanuel Troillet, président de la direction de la Banque Raiffeisen d’Entremont, qui constate qu’actuellement il est même possible de retirer du cash tout en faisant ses courses dans un magasin.

Ceux qui ne sont pas équipés en moyens digitaux pour effectuer leurs activités bancaires ne sont pas oubliés. «Nous allons développer le service à domicile», assure le directeur.

Pas d’impact sur l’emploi

Cette fermeture d’agences n’aura pas d’impact sur l’emploi de 44 collaboratrices et collaborateurs de la banque. «Au contraire, car nous serons axés sur le conseil», déclare Emmanuel Troillet.