Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emilien Badoux: le yoga comme art de vivre

Le snowboardeur s'adonne tous les jours au yoga, un art de vivre transmis par sa mère dès son adolescence. Une pratique qu'il enseigne à Verbier et aux jeunes snowboardeurs qu'il entraîne.

09 janv. 2018, 16:30
Emilien Badoux a énormément pratiqué le yoga pour se préparer aux compétitions de freeride. Aujourd'hui, il initie les jeunes qu'il coach à cet art de vivre.

Le soleil a disparu depuis plusieurs semaines à Champsec, au fond du val de Bagnes. Mais c’est un chaleureux accueil que nous recevons en frappant à la porte d’Emilien Badoux. Le snowboardeur professionnel et ex-compétiteur du monde du freeride nous dévoile une autre face de sa personnalité. Loin des pentes raides, des podiums et des caméras, il nous parle de son art de vivre, du retour à soi et de la quête de quiétude qu’il cultive au quotidien à travers le yoga. Une pratique certes très à la mode mais qu’il a développée dès son plus jeune âge sur les conseils de sa maman, Michèle.

Désireux de partager ses années de pratique et son expérience, il enseigne toutes les semaines à Verbier et donne des cours privés au W Hôtel. «Beaucoup pensent que c’est une question de souplesse. Mais j’essaie justement de leur montrer que le yoga, c’est bien plus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias