Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elsa Sjöstedt, une néophyte qui découvre la compétition en même temps que les JOJ

Elsa Sjöstedt décolle. La skieuse de Verbier pratiquait l'alpin jusqu’à l’hiver dernier. Voilà six mois, elle a opté pour le freestyle, a disputé une seule compétition et se retrouve déjà, à 16 ans, aux Jeux olympiques de la jeunesse.

17 janv. 2020, 11:00
Elsa Sjöstedt découvre un univers, le village olympique notamment, qui lui était totalement inconnu.

Qui prétend que le hasard ne fait pas bien les choses? En tout cas pas Elsa Sjöstedt, 16 ans depuis trois mois. La spécialiste de ski freestyle, adepte du slopestyle, n’aurait jamais dû découvrir Leysin à travers les Jeux olympiques de la jeunesse. D’ailleurs, il y a six mois, elle ne connaissait même pas l’existence de cette compétition ouverte aux jeunes de 14 à 18 ans. Elle ne savait pas non plus qu’elle pratiquerait le slopestyle, un enchaînement de modules – tremplins et rails – notés par des juges.

Je n’avais encore jamais disputé la moindre compétition avant Glacier 3000, début décembre.
Elsa Sjöstedt, skieuse freestyle

L’hiver dernier, Elsa Sjöstedt dévalait encore les pistes avec des skis alpins. Elle ne trouvait ça plus forcément très excitant. Mais elle ne se posait pas vraiment de questions. «L’alpin, ça commençait un peu à m’ennuyer», avoue-t-elle franchement. «Le snowpark, c’est là où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias