Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux visions sur le même territoire

A une semaine des élections, le Front communal et l’Alliance citoyenne se rencontrent pour la première fois, dans un contexte tendu. La LAT a changé la politique bacounie.

07 oct. 2016, 23:52
/ Màj. le 08 oct. 2016 à 00:01
Débat politique entre le président de Vex Danny Défago (gauche sur l'image) et Mathieu Carruzzo  (droite sur l'image) candidat au le Front Communal Démocratique Bacouni

Tensions, affiches arrachées, tous-ménages malveillants, altérations des bulletins, pressions sur les aînés, la campagne de Vex est en proie à toutes les rumeurs. L’enjeu est certes de taille avec un changement historique au niveau de la donne politique.

D’un côté, le Front communal, 60 ans d’existence qui présente une liste de six nouveaux candidats. De l’autre, l’Alliance citoyenne, nouvelle venue pourtant composée de trois sortants, le président Danny Defago et deux PDC, anciennement ses opposants. Si des divergences existent sur plusieurs dossiers, il en est un qui est au cœur des débats. La LAT, trois lettres à l’origine d’une révolution. Mathieu Carruzzo, candidat du Front, et Danny Defago, membre de l’Alliance, ont accepté d’en débattre.

Une décision imposée

Au sein du Front, on n’accepte pas que la LAT ait été une décision imposée. «De manière brusque et brutale, précise Mathieu Carruzzo. Les zones réservées ont été imposées sans que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias