Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisans en or

Le Haut-Valaisan Iwan Arnold décroche le titre mondial de sprint à Piancavallo. Aurélien Gay, du Levron, s’impose chez les cadets.

28 févr. 2017, 23:57
/ Màj. le 01 mars 2017 à 00:01
Champsec, le 12.02.2015



Championnats du Monde de Ski-Alpinisme Verbier-Val de Bagnes. Relais par équipes. Relais Seniors.

Iwan Arnold (CH). 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le Valais est à la fête du côté de Piancavallo à l’occasion des championnats du monde de ski-alpinisme. Dans sa discipline de prédilection, le sprint, Iwan Arnold de Simplon-Village remporte la médaille d’or. Le Haut-Valaisan, déjà en bronze deux ans plus tôt lors des Mondiaux de Verbier puis en argent lors des championnats d’Europe des Marécottes l’an dernier, poursuit son ascension. Vainqueur d’une manche de Coupe du monde en début de saison et champion de Suisse de la discipline, Iwan Arnold prouve, une fois de plus, tout son talent. Il devance l’Allemand Anton Palzer et l’Espagnol Oriol Cardona. Andréas Steindl de Zermatt prend la 6e place et Yannick Ecœur de Morgins se classe au 8e rang.

Chez les dames, le titre revient à l’Espagnole Claudia Galicia. La Suédoise Emelie Forsberg s’empare de l’argent et la Neuchâteloise Marianne Fatton complète le podium des élites dames. La Valaisanne Séverine Pont Combe finit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias