Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux cousins quasi à l'unisson

L'un et l'autre partagent le même nom. Par hasard. Par contre, ils ont une même passion pour le VTT et le Grand Raid. Et des chronos assez similaires.

21 août 2013, 00:01

Ils portent le même nom, pratiquent le même sport; ils ont tous deux habité Conthey et partagent un lien familial. Stéphane et Arnaud Rapillard sont cousins. "Mais cette parenté ne doit rien à notre nom commun" , sourient-ils. "Nos deux grands-mères maternelles sont soeurs. C'est le hasard qui veut que l'on partage le même nom."

Au-delà de cette anecdote familiale, les deux vététéistes se tiennent souvent de très près sur le Grand Raid. En 2012, après sept heures d'effort, il y avait moins de huit minutes d'écart. A l'avantage de l'aîné. Il leur arrive également de se côtoyer à l'entraînement. "Nous essayons de rouler ensemble une fois toutes les deux semaines" , expliquent-ils. "Mais c'est plus compliqué cette année car les horaires de nos activités professionnelles ne coïncident plus."

Stéphane Rapillard, employé dans un bureau d'ingénieur, a dû lever le pied ces derniers mois. "En parallèle, j'ai fait une formation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias