Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Contrôle de l'équipement fait, les patrouilleurs en attente de l'heure H

Près de 1000 personnes se sont présentées au contrôle matériel à Evolène. Le feu vert a été donné hier soir. Les départs sont prévus cette nuit.

25 avr. 2012, 20:37
Evolene, le 25.04.2012. Le controle matériel obligatoire pour chaque participants se déroule en ce moment à Evolene. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

Le départ a été confirmé hier soir peu après 20 heures. Il reste quelques inquiétudes en ce qui concerne le vent,

Quelque 730 patrouilles s'élanceront cette nuit de Zermatt ou d'Arolla pour rallier Verbier. 350 équipes vont partir dès 3h30 d'Arolla. Ces dernières se sont présentées cet après-midi à Evolène pour un contrôle des équipements.

C'était donc le début d'une longue attente pour ces mille concurrents au centre scolaire. L'intégralité du matériel a été scrupuleusement vérifié: skis, casques, baudriers, piolets, DVA, cordes, pelles, sondes... Tout y est passé. Ce contrôle méticuleux fait par l'armée réserve parfois des surprises. Comme pour ce participant dont le piolet trop court de 2 centimètres n'était pas conforme. L'homme a dû rapidement se rendre dans un magasin de sport pour s'en acheter un, règlementaire.

Malgré ce genre de désagréments, le "contrôle mat'" s'est déroulé dans une ambiance décontractée. Et les patrouilleurs n'ont pas perdu  le sens des priorités. A quelques heures de fournir 53 kilomètres/efforts, beaucoup ont investi les terrasses du village pour y partager le verre de l'amitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias