Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours hippiques: Michel Darioly a franchi les obstacles

Le Centre équestre de Sion accueille en cette fin de semaine l’ultime concours estival disputé dans la capitale en période de coronavirus. Son organisateur Michel Darioly revient sur un été pas comme les autres.

18 sept. 2020, 05:30
Laurent Fasel et de nombreux cavaliers valaisans et suisses ont pu concourir du côté de Sion cet été.

Certains ont baissé les bras. A l’annonce des restrictions édictées par le Conseil fédéral, qu’il fallait respecter pour proposer une manifestation sportive, certains organisateurs ont immédiatement laissé tomber leurs rendez-vous, préférant se tourner vers 2021. Lui non. Lui a décidé de se battre. D’offrir malgré tout et dans le respect de toutes les mesures sanitaires, ses incontournables événements. «Je n’avais pas tellement le choix. Organiser des concours est ma profession. Je gagne ma vie en faisant ça», rappelle Michel Darioly. «Sion a sauvé ma saison. Sans cela, je toucherais toujours des RHT.»

A lire aussi : Hippisme: Bryan Balsiger, sur les traces de son modèle Steve Guerdat

5000 francs pour lutter contre le Covid-19

Michel Darioly a même fait mieux que ça. Il a profité de cette période si particulière pour lancer de nouveaux concours. Les championnats romands élites et juniors, qui se déroulent en cette fin de semaine au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias