Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2020: Val de Bagnes, une non-campagne pour beaucoup d’enjeux

Alors que tout est réuni pour que Val de Bagnes vive une campagne mouvementée, celle-ci est étonnamment calme. La pandémie empêche les rassemblements et les candidats ont moins de possibilités de se confronter. Une volonté de tourner la page des affaires explique aussi ce phénomène.

16 oct. 2020, 19:00
Vu l'embrasement médiatique autour de Bagnes, personne n'aurait imaginé une campagne aussi plate.

Le premier Conseil communal de Val de Bagnes sera élu dans un relatif silence. Entre Le Châble et Verbier, l’ambiance normale, depuis quatre ans, est plutôt celle d’une cacophonie indéchiffrable où se croisent accusations, invectives et remises à l’ordre. Mais, de l’aveu des participants, la campagne pour ces élections communales est morne. Pourtant, les partis minoritaires en sont persuadés: cette élection est historique à plus d’un titre.

A lire aussi: Une présidence PLR à Val de Bagnes est-elle possible?

Le PDC est affaibli par l’affaire des constructions illicites. La fin de sa majorité absolue est à portée de tir. La fusion de Bagnes et Vollèges peut aider à bouleverser l’équilibre politique, surtout si la petite commune vote en bloc pour son président PLR sortant. Le lanceur d’alerte Gabriel Luisier s’est allié à l’UDC et participe activement à la redistribution des cartes. Et le centre gauche représenté par Entremont Autrement s’installe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias