Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collectionner, tout un art

Le Cercle philatélique souffle ses cinquante bougies ce week-end en organisant une grande exposition. L’occasion de rester dans l’air du temps.

24 sept. 2015, 23:19 / Màj. le 25 sept. 2015 à 00:01
Martigny le,21 sept. 2015: M.Jean-Marie Michellod, philatéliste et collectionneur de vielle cartes postales et Livre. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le timbre et la carte postale ont-ils encore droit de cité à l’heure de l’internet à tout va et du smartphone tout-puissant? Une poignée de passionnés entend démontrer ce prochain week-end que philatélie et cartophilie ont bel et bien su conserver leurs lettres de noblesse.

Et ces défenseurs d’un authentique art… de vivre invitent le grand public à rallier la salle communale de Martigny pour participer à l’entente philatélique Valais Haut-Léman. Une exposition qui prend cette année une saveur toute particulière puisqu’elle marque aussi les 50 ans d’activité du Cercle philatélique de Martigny et environs.

Une soif inassouvie

«Notre société a en effet vu le jour le 9 mars 1965 et de ces premiers pas il reste encore un membre actif: notre président Michel Favre», confirme le vice-président Jean-Marie Michellod. Cet autre passionné de la première heure participera activement à la bourse du prochain week-end puisqu’il exposera quelques-unes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias