Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cet hiver sera celui des nouveaux restaurants sur les pistes de Verbier

Avec l'inauguration de l'igloo des Gentianes et la complète réfection du Mayen rebaptisé "Mayentzet", Téléverbier mise sur une restauration de qualité. En attendant de pouvoir remettre le paquet sur les remontées mécaniques.

30 nov. 2012, 14:36
Le nouveau restaurant des Gentianes en forme d'igloo est en voie de finition.

Pas d’inauguration de remontées mécaniques en vue pour Téléverbier durant cet hiver 2012/2013 qui sera plutôt celui de la mise en service de nouveaux établissements publics pour la grande entreprise bagnarde. «Nous allons en effet mettre à la disposition de notre clientèle des restaurants tout neufs, tout beaux», se réjouit Eric-A. Balet le directeur général.

Appelé à être ouvert à la mi-décembre, celui des Gentianes a d’ores et déjà décroché la palme de l’originalité. «L’ancien restaurant du col des Gentianes - qui avait été aménagé dans d’anciens baraquements de chantier à la fin des années 70 - a été remplacé par un igloo de 23,5 mètres de diamètre qui présente la particularité d’être composé de lamelles vissées et non collées.»

Le directeur de Téléverbier se plaît d’ailleurs à souligner le souci écologique qui a prévalu au montage de ce «Domespace» d’une surface de 400 mètres carrés au sol. «Une demande de certification Minergie a été déposée pour cette construction qui abritera 120 places au rez-de-chaussée aménagé en un self moderne et pourvu de tout le confort nécessaire et 36 places au premier étage conçu comme un espace VIP très cosy.» Un peu plus de 3 millions ont été injectés dans la réalisation d’un établissement vraiment original et dont la gestion sera exclusivement assurée par Téléverbier. « Après 30 ans d’exploitation commune, notre partenaire Télénendaz a repris à son compte le restaurant de la Chotte de Tortin et a laissé à Téléverbier le restaurant des Gentianes ainsi que le petit igloo du Mont-Fort. Un accord qui satisfait tout le monde… »

Pus bas en direction de Verbier, Téléverbier a aussi mis le paquet pour transformer l’ancien restaurant «Le Mayen». «L’établissement été entièrement repensé et éclairci. A l’enseigne du Mayentzet, nous proposerons une cuisine soignée  au rez et une quinzaine de spécialités de fondues à l’étage. »    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias