Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: en demandant la démission d’Eloi Rossier, l’UDC ne convainc pas

A la suite de la condamnation du président Eloi Rossier et de son secrétaire pour faux dans les titres, l’UDC demande leur démission. Les autres formations politiques de la vallée jugent cette communication exagérée.

04 oct. 2018, 21:16
A la suite de la condamnation du président Eloi Rossier pour faux dans les titres, l’UDC demande sa démission. Les autres formations ne suivent pas.

Pour l’UDC, «le président Eloi Rossier ne peut plus continuer à assumer de manière crédible et acceptable pour la population une fonction dans laquelle il est amené tous les jours à engager la commune par sa signature». Transmis ce jeudi à la presse par le président de l’UDC du Valais romand, Cyrille Fauchère, le communiqué est signé par l’UDC Entremont. Sollicité, le président de la section, Adrien Dumoulin, n’y ajoute rien. Le texte demande la démission du président de Bagnes et de son secrétaire.

Ce mercredi, Eloi Rossier et Frédéric Perraudin ont communiqué qu’ils étaient condamnés par le Ministère public pour faux dans les titres. L’ordonnance pénale porte sur le licenciement de Gabriel Luisier, ancien employé de la commune qui passe pour le lanceur d’alerte de l’affaire des constructions illicites de Verbier. Les documents qui ont mis fin aux rapports de travail contenaient une fausse date et un motif fictif,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias