Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagnes: décès de l’ancienne vice-présidente de la commune Raymonde Selz Rudaz

Elle avait été la première femme à accéder à la vice-présidence de la commune de Bagnes. Malade depuis des années, Raymonde Selz Rudaz est décédée.

05 juin 2020, 16:00
Raymonde Selz Rudaz n'est plus.

C’est une personnalité bagnarde qui vient de s’en aller en ce début juin, victime du coronavirus après avoir souffert d’un cancer. Première femme à accéder à la vice-présidence de la grande commune entremontante, Raymonde Selz Rudaz est en effet décédée à l’âge de 75 ans.

Autrefois, responsable d’un salon d’esthéticienne à Verbier, Raymonde Selz Rudaz a porté haut les couleurs du Parti radical local. En 2000, elle est élue au Conseil communal et prend en charge les affaires sociales. Quatre ans plus tard, elle est réélue au sein de l’Exécutif bagnard et devient même la première femme radicale à décrocher la vice-présidence de la grande commune d’Entremont. Poste qu’elle occupera durant huit ans.

Son président de l’époque, le PDC Christophe Dumoulin, garde un excellent souvenir de cette cohabitation. «Raymonde a été une conseillère extrêmement appréciée par les citoyens et tous ses collègues du conseil. Notamment dans son implication dans la vie associative locale. Elle avait un contact extrêmement agréable et savait se mettre au service de la collectivité».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias