Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant les Mondiaux de freeride juniors à Verbier: «C’est un peu notre Xtreme à nous»

Les Martignerains Emma Piguet et Martin Bender pointent sur le podium du Freeride Junior Tour qui vivra ses Mondiaux ce mardi à Verbier.

29 mars 2021, 17:00
Le Martignerain Martin Bender évoluera sur un terrain de jeu connu.

C’est une grande première: pour la première fois de leur histoire, les championnats du monde juniors de freeride s’installent en Valais.

Ce mardi, une soixantaine de jeunes freeriders des quatre coins du monde se disputeront la couronne mondiale à Verbier. Comme les grands, il y a une semaine, dans le cadre de l’Xtreme. «C’est notre mini-Xtreme à nous», confie en souriant Emma Piguet, qui vivra ses premiers Mondiaux à 17 ans. «Et en plus à domicile, à Verbier, là où je fais du snowboard depuis toujours», se réjouit la Martigneraine coachée par Emilien Badoux, candidate à la couronne mondiale en ce début de semaine dans le val de Bagnes.

Au cours d’un hiver raccourci en raison de la crise sanitaire, elle est montée sur la troisième marche du podium à trois reprises en autant d’épreuves disputées sur le Freeride Junior Tour, ce circuit où les jeunes de moins de 18...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias