Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avalanches: prudence, la neige accumulée atteint le record de 1999

A la suite des abondantes chutes de neige de ces derniers jours, les risques d’avalanches sont sérieux ce week-end. Surtout dans la région du Trient et de la rive droite. Des coulées spontanées sont prévisibles.

06 mars 2020, 17:00
Un cumul de 1 mètre à 1 m 50 de chutes de neige a été enregistré en Valais depuis le début de la semaine.

Entre 1 mètre et 1 m 50 de chutes de neige en cumul depuis le début de la semaine. Soixante-sept centimètres de jeudi à vendredi matin à Finhaut (1300 mètres d’altitude).

«On a l’impression que l’hiver est en train de démarrer maintenant», commente Robert Bolognesi qui recommande aux skieurs et randonneurs une prudence accrue ce week-end.

«Les journées plus longues et l’ensoleillement plus fort aident la neige à se tasser plus vite. Ça réduit le risque d’avalanches spontanées, mais attention, le danger de coulées provoquées par les skieurs est très présent. Surtout au-dessus de 2000 mètres d’altitude.»

Coulées spontanées à prévoir

Les régions les plus concernées sont la région du Trient et la rive droite qui ont enregistré des chutes de neige toute la semaine, particulièrement mercredi et jeudi.

Cependant la neige soufflée a contribué à des amas impressionnants sur la rive gauche aussi, près de 1 mètre vendredi dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias