Avalanche à Verbier: une famille avec deux enfants s'en sort

Une avalanche a été déclenchée par une famille pratiquant le hors-piste au Mont Gelé. Elle s'en est sortie par ses propres moyens.

26 déc. 2011, 16:30
avalanche

Le 26 décembre 2011 vers 12h15, une avalanche s'est déclenchée au Mont Gelé au-dessus de Verbier, à une altitude d'environ 2'900 m.

Une famille avec deux enfants pratiquait du hors piste dans la région du Mont Gelé - Lac des Vaux, lorsque une avalanche s'est déclenchée et a emporté les skieurs. Les parents et les deux enfants ont pu sortir de la masse neigeuse par leurs propres moyens.

Deux hélicoptères d'Air-Glaciers, des guides de la maison du sauvetage, 3 conducteurs de chien et des patrouilleurs des remontées mécaniques ont été engagés pour la recherche d'éventuelles victimes.

Vers 14h00 les recherches ont été interrompues. Aucune autre personne n'a été emportée par cette avalanche.
Les deux enfants, une fille de 16 ans et un garçon de 13 ans ont été légèrement blessés. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Sion pour un contrôle médical.

La coulée d'une largeur de 10m pour une longueur 150m anécessité l'engagement de 2 hélicoptères de la Cie Air Glaciers, d'un médecin, de guides de la Maison du Sauvetage, de trois conducteurs de chien ainsi que 15 patrouilleurs.