Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avalanche à Riddes: un appel aux dons a été lancé en Alsace

Les frais liés aux recherches dans le vallon d’Arbi pourraient avoisiner les 100 000 francs. En Alsace, région d’où sont originaires trois des quatre victimes de l’avalanche, un appel aux dons a été lancé sur internet.

22 mars 2018, 05:30
Alors que les trois victimes alsaciennes ont pu être retrouvées, leurs proches ont lancé un appel aux dons.

«On ne vous oublie pas.» Le message, posté sur un site de financement participatif français, fait écho à Axel, Jordan et Alexandre, les Alsaciens emportés par une avalanche vendredi, dans le vallon d’Arbi. Si les corps de ces trois victimes ont pu être retrouvés cette semaine, amis et familles ont lancé un appel aux dons dans leur région. Avec l’espoir de financer les recherches effectuées.

Une facture avoisinant les 100 000 francs

En quelques jours, plus de 33 000 euros ont pu être récoltés via leur plateforme internet. Une belle preuve de la solidarité alsacienne, même si la facture finale pourrait être bien plus élevée. Car le montant total lié aux différentes interventions dans le vallon d’Arbi avoisinerait les 100 000 francs.

«Ces frais ne devraient plus évoluer. En raison du risque de sur-avalanche, les recherches devant permettre de retrouver la dernière victime, un Vaudois de 57 ans, ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias