Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après 15 ans au sommet, le freerider de Verbier Phil Meier tire sa révérence

Phil Meier organise ce samedi 14 mars au Cinéma de Verbier une soirée d'adieux en image pour mettre officiellement un terme à 15 ans de carrière de freerider, pro de l'image et des clips extrêmes.

11 mars 2015, 16:41
Martigny, le 11.03.2015. Le free rider Phil MEYER raccroche les skis apres 15 annees au plus haut niveau chez Scott et Red Bull. Des centaines d'articles dans les magazines illustrent sa fantastique carriere. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

Vous l’avez probablement déjà vu dans ses œuvres. En train de se payer d’impressionnantes barres rocheuses pour le compte de ses puissants partenaires qui sont entre autres exemples Red Bull, Scott et Dakine ou en train de dévaler le vertigineux Bec des Rosses dans le cadre de l’Xtreme de Verbier.

Personnage référence dans le monde du ski extrême où il a eu le mérite de privilégier la beauté du geste plutôt que la performance, Phil Meier a pourtant décidé de mettre un terme à sa carrière de freerider professionnel. «A 40 ans, j’ai eu le sentiment qu’il était temps de tourner une page de ma vie », confie celui qui a joué les précurseurs en mettant le ski extrême au service de la pub et de l’image pure.

Et Phil Meier a choisi de tirer sa révérence entourée d’un maximum d’amoureux de la glisse et de la montagne. «J’invite tout le monde à nous rejoindre ce samedi 14 mars au Cinéma de Verbier où sera projetée une sélection des meilleures productions  - films, clips, spots publicitaires et autres – auxquelles j’ai participé ces 15 dernières années. »

Phil Meier a imaginé monter cette soirée autour de trois séquences projetées sur grand écran. «Composée des meilleures images fournies par mes partenaires, chaque partie va durer 25 minutes environ et est censée résumer, chacune, une période de 5 ans de ma carrière ».

Gratuite, cette soirée «bilan et hommage» démarre à 20 h samedi. Et quelque chose nous dit que le Cinéma de Verbier a de fortes chances de faire le plein de ses 350 places…
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias