Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Airbnb, des chiffres qui triplent

La plateforme communautaire d’hébergement Airbnb générera bientôt 130 millions de nuitées dans le monde. Le Valais n’échappe pas à cet essor fulgurant qui redistribue les cartes.

14 sept. 2016, 23:18 / Màj. le 15 sept. 2016 à 00:01
Impression

Airbnb poursuit sa phénoménale ascension et le Valais n’y échappe pas. Depuis trois ans, l’Observatoire valaisan du tourisme analyse la progression de la plateforme communautaire de location et de réservation d’appartements entre particuliers. Le constat est vertigineux. Depuis 2014, le nombre d’objets loués en Valais via l’entreprise américaine a triplé, passant de 6000 à plus de 18 000.

Plus de loueurs professionnels

L’augmentation est particulièrement perceptible dans les stations valaisannes du Bas-Valais, où le parc d’appartements et de chalets est important. «On constate que de plus en plus d’agences de location traditionnelles utilisent Airbnb comme un nouveau canal de distribution et de réservation», souligne l’auteur de l’étude et professeur à la HES-SO Valais/ Wallis, Roland Schegg. Et d’ajouter que cela se vérifie à Verbier et Nendaz notamment où les profils d’utilisateurs renvoient, de manière plus ou moins directe, vers des agences.

Dans l’absolu, rien de problématique. Roland Schegg estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias