Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Verbier, un appel d’offres controversé fâche des entrepreneurs

L’appel d’offres du réaménagement de la place de jeux d'Orny suscite la grogne de plusieurs entreprises de la vallée. Le Conseil communal a suspendu la procédure et demandé l’avis d’un spécialiste.

21 avr. 2018, 05:30
Pour l'heure, la procédure pour la rénovation de la place de jeux est suspendue.

La colère gronde chez plusieurs architectes d’extérieur et entrepreneurs paysagistes de la commune de Bagnes. Le litige porte sur la procédure d’appel d’offres pour la rénovation de la place de jeux d’Orny, sise au cœur de la station de Verbier, près du parking des Marais Verts. En janvier dernier, le Conseil communal a attribué un mandat à une entreprise locale. Elle est chargée d'établir le cahier des charges, de réceptionner et d'analyser les soumissions, puis de diriger le chantier. Le problème est que cette même entreprise est également autorisée à soumissionner pour la réalisation des travaux. Le procédé irrite six entrepreneurs. Ils ont écrit à la commune pour dire tout leur mécontentement.

Dans leur lettre, datée du 5 avril et consultée par «Le Nouvelliste», ils détaillent: «L’entreprise doit préparer un dossier de comparatif des prix à remettre au maître d’œuvre (ndlr: la commune de Bagnes). Les entreprises soumissionnaires, concurrentes directes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias