Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les titres aux Valaisans

Associé au Bernois Marcel Marti, le MorginoisYannick Ecoeur confirme son statut de favori aux Marécottes. Séverine Pont-Combe et Marie Troillet gagnent chez les dames, Marcel Theux et Randy Michaud chez les espoirs.

01 févr. 2011, 05:03

Disons-le d'entrée: Dans les trois catégories reines, les favoris annoncés ont répondu présents. Et n'ont ainsi pas laissé place à la moindre surprise.

Partis sur le coup de 9 h 30 de La Creusaz, les gardes-frontières Yannick Ec?ur et Marcel Marti ont rejoint ce même lieu deux heures et dix-sept minutes plus tard, avec toutefois les jambes un peu plus lourdes. Mais arborant toujours le même sourire. C'est que le premier nommé a pu prendre sa revanche sur 2009, lui qui avait terminé deuxième à Lourtier, dix secondes seulement derrière les vainqueurs. Il remporte ainsi son premier titre de champion de Suisse par équipes: «Il est vrai que de terminer deuxièmes à dix secondes après plus de deux heures d'effort intense fait toujours mal au c?ur. Aujourd'hui nous remportons ce titre, une distinction toujours importante pour tout sportif». Leur victoire s'est vite dessinée: «Avoir l'étiquette de favori n'est pas toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias