Les jeunes Bagnards de Katacord vernissent leur CD ce samedi à Versegères

La nouvelle formation du groupe de rock Katacord promet de mettre le feu à Versegères ce samedi à l'occasion de la sortie de son premier opus.

03 déc. 2012, 09:47
Le groupe Katacord dans sa nouvelle formation

Lancé sur scène une première fois il y a quatre ans, le groupe Katacord a complètement revu sa composition et forcément changé de style.

«Notre nouvel ensemble est moins rock pur et dur que la formation initiale.» Membre historique et dernier rescapé du groupe originel, Julien Besson (Chant et guitare acoustique) et ses nouveaux partenaires – Shane Bruchez (guitare électrique), Jonas Carron (basse) et David Maret (batterie) – privilégient plutôt un rock plus populaire, avec des inspirations signées Noir Désir ou Téléphone.

Et surtout ils ont monté leur propre studio d’enregistrement au Cotterg, là où les quatre compères se sont attaché le concours d’un ingénieur du son renommé en la personne d’Olivier Claret qui avait notamment signé l’enregistrement du premier album de Downless. «Nous avons ainsi la chance de pouvoir offrir un son de qualité dès notre premier album ».

Fort de dix titres, cette galette sera vernie le samedi 8 décembre prochain dans la salle de gymnastique de Versegères. A l’occasion d’une soirée musicale aussi complète qu’alléchante. «Après l’ouverture des portes dès 20 heures, nous offrirons le verre de l’amitié à notre public avant de proposer, en première partie, les prestations d’Hervé Baillifard qui chante des reprises des standards de pop et de blues, notamment de Bob Dylan. » Dès 22h15, Julien Besson et ses potes monteront, à leur tour, sur scène pour présenter, en grande première, les dix titres de leur premier CD intitulé «Nos rêves sont nos espoirs.. ». « La fête se produira jusqu’au bout de la nuit avec de la musique rock. Pour que la fête soit belle, nous avons même prévu d’organiser un service de taxi entre la gare du Châble et la salle de gym de Versegères ».