Le St-Jean Rock, deuxième du nom, va faire du bruit

Une soirée sous le signe de l’humour, l’autre du bon gros rock, ce week-end va être festif et musical en Entremont.

29 juin 2017, 12:33
Happy Ol’McWeasel, tête d’affiche du samedi.

La première édition il y a deux ans avait permis d’attirer 500 personnes en l’espace d’une soirée. «Surtout, on était dans les chiffres noirs, c’est assez encourageant», ajoute à quelques heures de l’ouverture du St-Jean Rock Festival 2017 du site Romain Joris, l’un des membres de l’association organisatrice. 
Rebelote cette année donc, avec dans l’ADN de ce petit festival attachant toujours autant de gènes rock’n’roll, ainsi qu’une formule repensée sur deux jours. «C’est notamment lié au versant humour que nous avons voulu intégrer au festival. Pour les humoristes, jouer en pleine journée, sans lumière pour créer une atmosphère, c’est difficile.»

Le St-Jean Rock Festival sera ainsi divisé en deux thématiques: le vendredi sera très familial et axé sur la magie et l’humour, tandis que les décibels et les guitares en furie occuperont tout le spectre sonore de la journée et de la soirée de samedi. 

Avec Karim Slama

Vendredi, après Ken le magicien le vendredi, l’humoriste Karim Slama prendra la scène avec l’énergie et le talent qu’on lui connaît. «On a même prévu une garderie pour les parents, pour qu’ils puissent profiter du spectacle sans souci.» 
 

 

Rock, folk, métal, celtique

Samedi, huit concerts s’enchaîneront sur la grande et la petite scène. Les deux «gros morceaux» seront le groupe suisse Taken By Storm qui vernira son nouvel album «Ordinary Day» au Levron et Happy Ol’McWeasel, groupe slovène de punk irlandais qui a l’habitude de dynamiter les scènes internationales.

 

 

Le programme

vendredi 30 juin
20H: Ken le magicien
21h30: Karim Slama (humour)
23h15: Ramène ta chaise (folk/rock)

samedi 1er juillet
17H: Catch My Story (métal/punk)
17H45: Macaô (folk/chanson)
19h15: Lune Pourpre (rock)
20H: Epsylon (rock/folk)
21H30: Black Swell(acoustic rock)
22H15: Taken By Storm(classic rock)
23H45: Dawnless (métal mélodique)
00H30: Happy Ol’McWeasel (punk irlandais)