Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Envol à Chamonix

La station française accueille ce week-end la première édition hivernale de ce rendez-vous de tous les sports extrêmes. La compétition mêle performance sportive et créative via l’élaboration de films.

14 févr. 2008, 05:02

Déjà déclinés en été du côté d'Interlaken, les Outdoor Games (n.d.l.r.: littéralement «Jeux en extérieur» en français) hibernent pour la première fois cette année avec Chamonix comme centre névralgique. Rencontre au sommet des sports extrêmes, cet événement est un festival du film «dopé à l'adrénaline».

Le concept? Sept équipes composées d'athlètes, de cameramans et de photographes en provenance d'Europe et des Etats-Unis doivent réaliser en cinq jours maximum un court métrage combinant obligatoirement alpinisme, ski, snowboard, parapente, speed-ride (n.d.l.r.: mélange de ski et de parapente) et base jump, les disciplines imposées. Les sept films seront évalués par un jury de spécialistes qui jugeront des qualités photographiques, de scénario et de performance sportive de ces court métrages.

«Une femme Choucas»

La renommée des Outdoor Games attire aujourd'hui les sportifs internationaux les plus pointus. Seuls des athlètes confirmés sont sélectionnés pour venir réaliser un film de cinq minutes en l'espace de quelques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias