Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix-neuf, le compte est bon

La Suisse a conquis trois nouvelles médailles, hier, dans les Portes du Soleil. Elle en aurait eu quatre sans la malchance de Florent Troillet.

01 mars 2008, 05:02

Dix-neuf. C'est le nombre total de médailles remportées par les athlètes suisses, cette semaine, à l'occasion des championnats du monde, qui se sont terminés hier, dans les Portes du Soleil.

D'une manière générale, c'est 10 de plus qu'espéré par le chef de discipline Rolf Zurbruegg et... 6 de moins que le record absolu établi en 2004, dans le val d'Aran, en Espagne. Hier, lors de la dernière course, trois nouvelles piécettes sont tombées dans le chapeau suisse, deux à l'occasion de la course des dames (argent pour Gabrielle Magnenat et bronze pour Nathalie Etzensperger) et une à l'occasion de la course des dames espoirs (argent pour Emilie Gex-Fabry). Une quatrième aurait pu (dû) venir compléter cet incroyable résultat d'ensemble. Malheureusement, alors qu'il volait vers une médaille d'argent qui lui était promise, Florent Troillet a cassé sa chaussure, laissant sur place tous ses espoirs de podium.

Gabrielle Magnenat au courage

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias