Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimanche capital pour les crèches

La paroisse protestante décidera ce dimanche si elle maintient son école. Dans le cas contraire, la municipalité y verrait d’un très bon œil l’installation d’une crèche. Surtout que des travaux sont prévus à la Pouponnière.

10 mars 2016, 23:34
/ Màj. le 11 mars 2016 à 00:01
DATA_ART_3761762

C’est le serpent de mer de la Ville de Sion. Le sujet qui revient inlassablement dans les travées du Conseil général: la capitale doit trouver un emplacement pour une crèche au centre-ville. Ce nouveau lieu d’accueil devra permettre de répondre à la demande en hausse – notamment pour des places en nurserie – et d’apporter une solution située au cœur de la ville afin de pallier la fermeture de Pré-Fleuri. Pour l’instant, malgré plusieurs tentatives, notamment à l’ancien hôtel Europa, personne n’a entraperçu le bout de la queue du serpent. Et le législatif continue de réclamer…

La Pouponnière en chantier?

A raison, puisque le temps presse. La Pouponnière, qui aurait dû être une structure provisoire en attendant de retourner au conservatoire (ancien hôpital), restera finalement dans les locaux de Champsec. Le canton est d’accord pour que le provisoire devienne définitif mais il impose des aménagements. Il faudra donc rénover. Pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias