Dès lundi, il faudra passer à la caisse pour parquer à l'hôpital de Sion

Dès lundi 31 août, tout le monde devra payer pour laisser sa voiture sur le parking, patients, visiteurs mais aussi les employés. Après 30 minutes, il faudra débourser 1,50 franc par heure.
08 sept. 2015, 17:01
Des barrières ont installé à l'entrée des différents parkings de l'Hôpital de Sion.

Dès lundi, visiteurs, patients et employés devront payer pour stationner leur voiture sur les différents parkings de l’hôpital. Prévu initialement dès la mi-août, la mesure entre en vigueur avec quelques jours de retard. Si la première demi-heure sera gratuite, le tarif a été aligné sur celui pratiqué en ville de Sion, à savoir 1,50 franc par heure. La durée de stationnement ne sera pas limitée.

La direction de l’Hôpital du Valais justifie dans un communiqué cette mesure par une harmonisation avec les autres sites qu’il gère. Mais aussi par le fait que les frais occasionnés pour l’entretien des parkings (nettoyage, déneigement, …) ne peuvent être financé par le biais des assurances maladies. Le parking doit être autofinancé.

Un parking couvert de 1300 places devrait à terme – en 2017 – être construit pour répondre aux besoins de l’ensemble du Pôle Santé de Champsec.