Les stations du Pays du Saint-Bernard ouvrent leurs portes

Les stations du Pays du Saint-Bernard ouvrent leurs domaines skiables.
06 août 2015, 15:17
Les cinq stations de l’Association Ski au Pays du St-Bernard vous donnent l’occasion de skier dans d’excellentes conditions et, qui plus est, dans de somptueux panoramas. Alphonse Darbellay

Les récentes et abondantes chutes de neige permettent aux stations du Pays du Saint-Bernard d’ouvrir leurs domaines skiables.

Tant à La Fouly qu’aux Marécottes, toutes les installations seront mises en fonction ce samedi 8 décembre. Elles ne seront tout d’abord ouvertes que les week-ends, puis en continu dès le 22 décembre.

A La Fouly toutefois, le téléski de la Petite Combe, ouvert dès le 1er décembre, fonctionnera encore les mercredis après-midi. A noter que TéléMarécottes disposera d’un télésiège flambant neuf et d’un restaurant rénové et agrandi à La Creusaz, des nouvelles infrastructures qui seront officiellement inaugurées le vendredi 14 décembre.

A Vichères-Bavon et à Bruson, l’ouverture est prévue pour le week-end des 15-16 décembre, puis en continu dès le 22 décembre.

Enfin, à Champex-Lac, si les télésièges Breya 1 et Breya 2 demeureront fermés cet hiver, le téléski de la Petite Breya et l'assiette de la piste du Lac Le Revers seront en fonction à des prix attractifs. Et de nombreuses nouvelles animations (snowpark, ski de fond sur le lac, patinoire, ski nocturne…) seront proposées aux vacanciers.

On rappellera que les stations de Bruson, Champex-Lac, La Fouly, Les Marécottes et Vichères-Bavon sont regroupées au sein de l’Association Ski au Pays du St-Bernard (www.ski-psb.ch). Un abonnement commun permet de skier dans chacune de ces stations et des journées de ski à 20 francs y sont proposées à tour de rôle durant tout l’hiver.