Le PALP dévoile un deuxième pan de programmation

Des stars de l'électro pour une Electroclette au Château de la Bâtiaz, une première Rocklette avec The Young Gods à la montagne ou encore Coroner en version club, le PALP Festival poursuit sur sa lancée prestige avec audace.

26 mai 2016, 11:27
The Young Gods à la montagne... Tout un programme.

La première partie de la programmation 2016 du PALP Festival donnait déjà l'eau à la bouche avec Arno, Mark Lanegan, Jello Biafra. C'est carrément l'écume aux lèvres qu'on reçoit aujourd'hui la deuxième. Jugez Plutôt: tout d'abord la fameuse Electroclette se tiendra les 19 et 20 août au Château de la Bâtiaz avec derrière les platines et devant les fours à raclette des stars internationales de l'electro telles que Gui Boratto, Stephan Bodzin, Gregor Tresher, Beckers et Alex Bau ainsi que de nombreux artistes régionaux. A cette affiche percutante s'ajoute une ambiance à la fois improbable et familiale, entre prestations fromagères, conférences ou bar à fendant gigantesque. Le tout accompagné bien sûr de l’Exposition Universelle du fromage à Raclette qui met à l’honneur l’Histoire de la Raclette, les artistes contemporains aux oeuvres décalées et invite notamment le Musée de la Vigne et du Vin et le Musée de Bagnes afin que ces institution livrent leur avis éclairé sur le mets et le breuvage les plus emblématiques du canton. 

Point d’orgue de cette édition PALP 2016, la très attendue et première Rocklette de l’humanité qui va se tenir à Bruson avec le plus mythique des groupes Suisses: The Young Gods, pour une Mountain Session unique, entre improvisations et grands classiques, dans un cadre montagneux insolite.

Finalement, le groupe de métal de cette 6e édition sera l’indétrônable Coroner, qui fait son grand retour en Valais lors d'un concert dans la petite salle du Pont Rouge à Monthey. PALP, ou tout l'art de faire rentrer avec grâce le trop grand dans le trop petit et inversément.