Justin Murisier succède à Didier Défago

Justin Murisier, qui a été retenu pour disputer la descente de Lake Louise, succède à Didier Défago, dernier romand à avoir pris le départ d’une descente en Coupe du monde en 2015. Le Martignerain Arnaud Boisset devra pour sa part patienter encore un peu.
25 nov. 2021, 09:20
/ Màj. il y a 2 jours
Le spécialiste de géant va vivre une première en descente.

Justin Murisier va disputer la première descente de Coupe du monde de sa carrière ce vendredi à Lake Louise. Ce dernier fait en effet partie des huit athlètes sélectionnés par les entraîneurs au terme des deux des trois entraînements. Le Martignerain Arnaud Boisset, 28e du premier entraînement mais seulement 59e du second, n’est lui pas de la partie pour la première descente. A noter qu’une seconde se disputera samedi. 

En prenant le départ au Canada, Justin Murisier succédera à Didier Défago, dernier skieur romand à avoir pris le départ dans la discipline reine en Coupe du monde.

Le 18 mars 2015, le Morginois avait terminé deuxième à Meribel. 

Excellent cinquième en super-G

Si Justin Murisier vivra une première en descente, ce n’est pas la première fois que le spécialiste de géant s’élancera en vitesse, lui qui a déjà disputé cinq super-G. L’hiver dernier, il avait même terminé à un excellent cinquième rang à Saalbach. 

Les sept autres descendeurs qui prendront le départ de la première descente de Lake Louise se nomment Beat Feuz, Marco Odermatt, Niels Hintermann, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Yannick Chabloz et Lars Rösti. 


par Gregory Cassaz