JO 2018: nuit blanche à Bruson pour le géant de Justin Murisier

[SKI ALPIN] A l'occasion du géant olympique qui se déroule dans la nuit de samedi à dimanche et dans lequel Justin Murisier jouera la médaille, le fan's club du Bagnard organise une soirée à Bruson.

17 févr. 2018, 11:14
Grosse soirée en perspective à Bruson pour suivre les exploits de Justin Murisier.

A l’occasion du géant olympique masculin demain au petit matin, le fan’s club de Justin Murisier propose une nuit blanche animée avec la projection de la course de l’enfant du pays. La soirée se déroulera au Raclett’House Chez Eddy à Bruson. «Le bistrot sera ouvert toute la nuit. Tout le monde est le bienvenu», explique Romain Vogel, membre du comité du fan club du skieur bagnard.

 

 

Les portes seront ouvertes dès minuit ce soir jusqu’à dimanche matin. Des plats valaisans seront servis lors de la première manche à 2 h 15, puis le café-croissants pour la seconde à 5 h 45. Entre deux, la musique animera la soirée au rythme des épreuves de PyeongChang qui défileront sur les deux écrans. «Une trentaine de personnes ont déjà annoncé leur présence. Nous espérons naturellement compter sur un plus large soutien.»

>> A lire aussi: Luca Aerni et Justin Murisier soufflent un peu à la maison suisse

L’idée de cette soirée a germé dans l’esprit des membres du fan’s club de Justin Murisier l’été dernier. «Comme la course se déroule au milieu de la nuit et avec le statut d’outsider de Justin, nous avons cherché un moyen d’organiser quelque chose», mentionne Romain Vogel. «Nous ne pouvions ne rien prévoir dans le cas où il va chercher la médaille.» Bruson est prêt à s’enflammer.