Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2018: la douche froide à Bruson après l'élimination de Justin Murisier

Ils étaient près de soixante fans à s’être amassés dans la nuit de samedi à dimanche dans un bistrot bagnard pour suivre le géant olympique de Justin Murisier. Malheureusement, l’élimination précoce du Valaisan a altéré l’ambiance festive.

18 févr. 2018, 11:10
La déception chez les supporters au moment où Justin Murisier est éliminé.

La douche froide. Il est 2h25 et le Raclett’House chez Eddy à Bruson s’est tu. Incrédule, la cohorte de supporters de Justin Murisier reste aphone, le regard rivé sur l’écran où l’enfant du pays vient d’être éliminé après quinze secondes de sa course olympique. Tout juste quelques «fait ch…» résonnent dans le bistrot bagnard. Le vin blanc vient de tourner au vinaigre au moment où le skieur valaisan a manqué son tournant.

La soirée avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices une heure plus tôt. Le bar avait fait le plein. Ils étaient une soixantaine à braver le sommeil et veiller dans l’attente de l’exploit de leur idole. Des Bagnards, mais également des Martignerains, des Sédunois, des Ayentôts ont entrepris le déplacement, plein d’espoir. Certains se sont astreints plus tôt à une sieste pour tenir jusqu’au petit matin, d’autres, bière ou suze en main, ont déjà lancé la soirée depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias