Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle a des envies de «tour du monde»

Maude Besse dessine des courbes sur les pentes des compétitions européennes de freeride. Elle espère le faire dans la catégorie supérieure après la fin de sa formation professionnelle.

11 mars 2016, 23:36
/ Màj. le 12 mars 2016 à 00:01
Sion, le 8 mars 2016



Maude Besse qui fait du ski free-ride.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Maude Besse appartient déjà à l’histoire du freeride. Son nom s’inscrit au sommet du palmarès féminin du premier championnat du monde de la catégorie juniors. Ce titre, conquis en avril 2013 sur les neiges américaines, lui assure une trace indélébile dans la discipline. Après avoir soufflé vingt bougies sur son gâteau d’anniversaire le 6 mars, la Valaisanne rêve de nouveaux horizons. Ceux du World Tour, le tour mondial en français dans le texte, pour élargir les espaces du tour de qualification où ses envies et ses ambitions se sentent parfois à l’étroit. Deux obstacles se dressent encore devant ses lattes, une formation de géomètre qu’elle achèvera ce printemps et un premier rang du classement général du circuit qualificatif qui seul offre le sésame pour l’étage supérieur.

Une série d’examens professionnels l’attend dans la foulée du Nendaz Freeride disputé ce week-end. «J’ai mis entre parenthèses la compétition cette saison pour me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias