Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruson: le Palp va lancer un centre de culture et d’innovation

Le festival vitrine du canton franchit une nouvelle étape dans la promotion d’une culture contemporaine en prise avec le terroir et les traditions valaisannes. Début août, l’événement interdisciplinaire lancera à Bruson un centre de culture et d’innovation en région de montagne.

16 juil. 2019, 18:38
L'une des photographies à voir du 4 août au 29 septembre dans les rues du village de Bruson, dans le cadre de l'Exposition universelle du fromage à raclette.

Directeur du Palp Festival, Sébastien Olesen en est convaincu: «L’avenir culturel et touristique de notre canton passera par des projets comme celui-ci.» Depuis dix ans, le Palp, événement interdisciplinaire estival, dynamise le terroir valaisan, s’imposant comme le fer de lance d’un Valais nouveau, mariant culture contemporaine et traditions ancestrales. En tête de gondole, l’electroclette, exportée jusqu’à Séoul, et la rocklette, qui mêle rock et raclette jusqu’au pied du barrage de Mauvoisin.

A lire aussi : Carnötzet: à Muraz, le PALP éclaire l’art souterrain

C’est dans ce même val de Bagnes que le Palp s’apprête à réaliser un projet «qui peut devenir plus gros que le festival», ose Sébastien Olesen. Le 4 août prochain sera ainsi lancé à Bruson un centre de culture et d’innovation en région de montagne. Son but: «Revaloriser les dynamiques des villages alpins en proposant une autre manière de réfléchir au tourisme doux et qualitatif, en lien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias