Bruson: des contes pour faire découvrir le village

Vendredi, une balade étoilée emmènera les participants à la découverte de la localité de Bruson, en compagnie de trois conteuses.

27 août 2019, 15:00
Les conteuses attendront les participants dans différents endroits du village.

Depuis 2016, en partenariat avec le musée de Bagnes et le CREPA, la bibliothèque de Bagnes organise une soirée étoilée gratuite mêlant balade et contes dans une localité de la vallée.

Objectif? «Sortir de nos murs, faire découvrir à chaque fois un autre village à nos lecteurs, partager un moment et susciter rencontres et échanges», explique Virginie Santini-Petoud. Après Versegères, Champsec et Lourtier, c’est Bruson qui se dévoilera aux participants ce vendredi 30 août.

Guidés par un meneur, trois groupes se promèneront dans les ruelles, faisant halte en trois lieux pour se laisser transporter dans l’univers magique des contes grâce aux histoires narrées par Christine Métrailler, Catherine Beysard et Aline Gardaz De Luca. «Nous n’avons pas de thème précis cette année mais la balade sera émaillée de surprises», promet la bibliothécaire responsable.

Apéritif et soupe seront servis en fin de soirée. Le rendez-vous est fixé à 19 h 30 à l’ancienne école (à côté de la chapelle) par tous les temps.

 

Infos pratiques

A partir de 7 ans. Inscriptions souhaitées jusqu’au 29 août au 027 777 11 19 ou à l’adresse biblio@bagnes.ch

 

En savoir plus: D’autres infos