Un brigandage a eu lieu aujourd’hui, en plein après-midi, à la Raiffeisen de Champsec à Sion. Il était environ 16h40 lorsqu’un individu a fait irruption au guichet de la succursale. Sous la menace, l’homme s’est fait remettre de l’argent avant de prendre la fuite. Un important dispositif de recherche est encore en place ce soir et une enquête ouverte par le Ministère public est en cours. Selon un témoin, le malfrat aurait emporté la somme de 50 000 francs. Une information que ne confirme pas la police cantonale.
Un client d’un café témoigne: «Je me suis garé vers le Pavillon des Sport à cinq heures moins vingt environ. Un élément a retenu mon attention: une vieille voiture noire était stationnée bizarrement, portes ouvertes et moteur en marche il me semble, vers la banque. Peut-être une Ford Fiesta. C’est après-coup, lorsque j’ai entendu parler du vol, que je m’en suis souvenu. Sinon, je n’ai rien entendu.»
Une opération plutôt silencieuse car personne dans le quartier n’a réalisé ce qu’il s’était passé, ni chez les tenanciers de commerce ni chez leurs clients. Que ce soit à la boulangerie attenante du Lucus ou, en face, au café du Boléro, de l’autre côté de la rue des Casernes. «Je suis entrée à la banque 3 ou 4 minutes après que le vol ait eu lieu. J’y vais tous les jours pour faire de la monnaie», raconte l’employée d’un des commerces voisins. J’ai l’impression que l’un des deux employés pleurait. J’ai attendu un peu et la police est arrivée juste après moi et m’a demandé de sortir. J’étais à quelques mètres et n’ai rien remarqué.»