Une nouvelle présidente pour l'Association de promotion de l'agriculture du Grand Entremont

Magaly Jacquemettaz, la nouvelle présidente de l'Association de promotion de l'agriculture du Grand Entremont (APAGE), encourage les paysans à être davantage unis et impliqués dans la valorisation de leurs produits.

21 mars 2019, 09:25
Magaly Jacquemettaz (à g.), ici aux côtés de la coordinatrice Martine Jaques-Dufour lors du Salon Epicuria 2018, a repris la présidence de l'APAGE.  Le Nouvelliste

L’Association de promotion de l’agriculture du Grand Entremont (APAGE) a élu à sa tête Magaly Jacquemettaz, productrice de plantes et détentrice de vaches à la Garde, dans la commune de Sembrancher.

Cette paysanne dynamique s’est engagée dès le début de la mise en place du Projet de développement régional (PDR) dans le Grand Entremont. Elle entend œuvrer pour voir les agriculteurs plus solidaires entre eux, faire connaître les excellents produits de la région et présenter avec fierté le travail et le savoir-faire des paysans.

L’APAGE a aussi présenté une charte d’engagements à laquelle pourront adhérer les partenaires mettant en avant les produits de la région. Restaurants, lieux de vente, fermes, entreprises ou événements pourront ainsi devenir des ambassadeurs impliqués affichant le label Grand Entremont.

«Les produits ne pourront toutefois être labellisés «Grand Entremont – Le Goût des Cimes» que si leur matière première provient au moins à 80% de la région» souligne Martine Jaques-Dufour, coordinatrice du PDR.

A lire aussi : Pour valoriser son agriculture, le PDR Grand Entremont fait sa promotion au salon Epicuria