Sembrancher: ouverture d'une agence postale à la Migros

La Poste annonce l'ouverture d'une agence postale au supermarché Migros de Sembrancher dès le 30 avril 2018.

30 nov. 2017, 09:51
Après des discussions avec la commune de Sembrancher, la Poste a décidé de remplacer son bureau par une agence postale à la Migros.

A partir du 30 avril prochain, les citoyens de Sembrancher effectueront leurs opérations postales à la nouvelle agence du géant jaune installée dans le supermarché Migros. Dépôts et retraits de lettres et de colis, achats de timbres-poste, versements et retraits d'espèces pourront être faits depuis l'agence postale, qui a l'avantage "d'offrir des heures d'ouverture élargies et des processus simples" selon La Poste. 

Les habitudes de consommation changent

Ce changement est motivé par l'évolution des habitudes des clients de la Poste, toujours moins nombreux à déposer des lettres et des colis ainsi qu'à faire des paiements au guichet. Dans son communiqué, la Poste informe également que des discussions ont été entreprises avec la commune de Sembrancher depuis le mois d'août pour trouver une solution adéquate. "La Poste a porté son choix sur le supermarché Migros situé à proximité du village et proposant une bonne synergie avec les prestations postales".