Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sembrancher: le PDC s’effrite au détriment du PRD et de l’UDC

On s’attendait à des élections inédites. Elles l’ont été. Les résultats de Sembrancher ont surpris tout le monde. Le PDC, majoritaire jusque-là, n’a décroché qu’un siège sur cinq. Le PRD s’impose avec deux élus et l’UDC entre à l’exécutif. Le dissident Eric Voutaz est aussi réélu.

18 oct. 2020, 20:00
Les PRD Frédéric Pochon et sa colistière Marie-Madeleine Luy sont les deux meilleurs élus à Sembrancher, avec respectivement 262 et 212 voix.

Alors que les résultats viennent de tomber, Frédéric Pochon ne réalise encore pas. Le candidat PRD (Parti radical-démocratique) est le premier élu à Sembrancher, avec 262 voix. «Je suis secoué, je me demande si c’est bien vrai», lâche-t-il au téléphone. Sa colistière, Marie-Madeleine Luy, le suit avec 212 voix. Ainsi, la formation radicale rafle deux sièges sur cinq, devant le PDC.

Jusque-là majoritaire, le Parti démocrate-chrétien s’effondre. De quatre sièges sur sept actuellement, il n’en garde qu’un sur cinq, en la personne de Thierry Voutaz. Le sortant et dissident PDC Eric Voutaz, qui s’est présenté sur sa liste Ensemble pour Sembrancher, est élu avec 158 voix. Tout comme Didier Antille, qui marque l’entrée de l’UDC à l’exécutif. Les candidates d’Entremont Autrement ne passent pas la rampe dans une commune résolument marquée à droite.

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Sembrancher, le PDC s’effondre

«Il faut avouer que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias