Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros Valais investit 10 millions pour s'implanter à Sembrancher

Migros Valais va démarrer en avril prochain la construction d'une nouveau supermarché au coeur de Sembrancher, à la hauteur du futur rond-point. Devisé à 10 millions de francs, ce centre commercial doit être inauguré en décembre prochain.

05 mars 2015, 16:04
Migros Valais investit 10 millions pour pouvoir implanter ce supermarché à Sembrancher. Pour un coût de 10 millions.

Migros  Valais s’apprête à s’implanter à Sembrancher. Le grand distributeur va en effet démarrer en avril prochain la construction d'un petit centre commercial au cœur du chef-lieu du district d’Entremont, dans le prolongement du camping, à la hauteur du futur rond-point. Inauguration prévue de ce supermarché qui aura nécessité un investissement global de 10 millions de francs : décembre 2015.

Avec un supermarché, un café, une boucherie, deux ou trois autres partenaires qu'il reste à déterminer, ce futur centre commercial proposera un assortiment large et profond. «Le supermarché Migros en lui-même déploiera sur une surface de 850 m2 un généreux choix de produits frais et d'articles d'usage courant », explique le directeur de Migros Valais.

13 personnes seront engagées pour gérer l'assortiment de plus de 7000 articles et viendront renforcer l’effectif actuel des 1'600 collaborateurs que compte Migros Valais.

Max Alter justifie cette implantation par l'important développement de l'infrastructure communale sembrancharde ainsi que par l'axe routier du Saint-Bernard qui traverse la commune. « L'établissement se situera à proximité du village et  bénéficiera d'une situation idéale en bordure de route, lui offrant une grande visibilité ».

85 places de parc dont une partie couvertes pourront accueillir les visiteurs. « L’architecture du bâtiment se veut élégante; elle évoquera une construction en bois et s’intègrera harmonieusement dans le paysage », précise Max Alter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias