Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Une floraison d'électro à Monthey, de la poésie en musique à Chamoson, du hard rugissant dans l'Entremont, des coups d'archet mâtinés de rap à Sion... Ce week-end de la Pentecôte va mettre les esgourdes à rude épreuve!

17 mai 2018, 05:30
Aurélie Emery chantera Corinna Bille au pied du Haut-de-Cry.

Samedi 19 mai et dimanche 20 mai, saveurs printanières avec Cerise sur Electro à Monthey

Il allie musique électronique, installations artistiques et performances visuelles. Le festival Cerise sur Electro étrenne sa neuvième édition ce samedi et ce dimanche à Monthey.  Avec un concept décliné en journée au Pavillon des Mangettes et en soirée au Pont Rouge. La Nuit 1 étendra ses ténèbres sur fond de techno/minimal tandis que la Nuit 2 abordera le versant psychédélique de la musique électronique. Tout un programme!

 

 

 

 
 

 

 

Vendredi 18 mai, Aurélie Emery chante Corinna Bille à Chamoson

Quand une musicienne férue d'expérimentations rencontre une poétesse amoureuse de la plume et de la terre, ça donne «Un goût de rocher». Une création originale à découvrir ce vendredi à 20 h 30 à l'église de Chamoson. Ou quand Aurélie Emery nous donne l'eau à la bouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 17 mai et vendredi 18 mai, derniers coups d'archet pour Valéik

Le rideau tombe sur la saison 2017-2018 «We r all addicts» de Valéik. L'ensemble cher à Elise Lehec donnera ses ultimes coups d'archet ce jeudi et ce vendredi dans un double concert à déguster au Foyer du Théâtre du Crochetan à Monthey et au Point 11 à Sion. L'association de musique baroque et d'électro-pop (avec la présence du rappeur de Berlin Black Cracker) devrait se révéler ravageuse.  

 

 

 

 

Samedi 19 mai, le hard rock roi dans l'Entremont

Preuve que le genre s'épanouit comme jamais dans cette contrée, Sembrancher accueille samedi la troisième édition du Hard'Entremont Festival. La programmation 100% helvétique a de quoi décoiffer avec Worry Blast, Fluffy Machine ou encore les régionaux de l'étape Dawnless. Migraineux s'abstenir!