Réservé aux abonnés

Elles lui ont tiré le portrait: Gérald Métroz, si entier qu’il a renoncé à être un homme debout

Le dernier lundi de chaque mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait d’une personnalité, en mots et en photos. C’est l’ex-agent sportif et désormais chanteur Gérald Métroz qui inaugure ce nouveau rendez-vous. Tout entier. Toute l’histoire. En intégral.

Gérald Métroz se lance dans la chanson et inaugure un nouveau rendez-vous en mots et en photos pour «Le Nouvelliste».

Il est coupé en deux. Il lui manque ses jambes. Et pourtant, il trouve qu’il a beaucoup reçu dans son existence, en plus de ce qu’il est allé chercher lui-même.

Gérald Métroz a été gâté par la vie après qu’elle l’a amoché. «Gamin, je recevais des cartons de jouets envoyés par des inconnus à Noël. Des dessins d’enfants du monde entier. Une dame allemande m’a même adressé chaque année, jusqu’à sa mort, 20 marks.»

...