Attelage: le Sembranchard Jérôme Voutaz termine 2e de l'épreuve de Coupe du monde à Genève

Le Sembranchard Jérôme Voutaz signe un exploit lors du concours d'attelage du Grand Prix Coupe du monde du CHI de Genève. Il se hisse au 2e rang final, derrière l'intouchable Australien Boyd Exell, mais devant des cadors de la discipline.

14 déc. 2014, 12:21
Jérôme Voutaz réalise un véritable exploit en battant plusieurs concurrents de très haut niveau.

Jérôme Voutaz a signé sa plus belle performance en prenant la deuxième place du Grand Prix Coupe du monde du CHI de Genève. Le Valaisan et son attelage 100% Franches-Montagnes n'ont été battus (de 17''94) que par le maître absolu de la discipline et de Palexpo, l'Australien Boyd Exell.

Le meneur de Sembrancher, garagiste à Martigny-Croix de son état, s'est frotté comme un grand au gratin. Il a par exemple devancé l'Allemand Christoph Sandmann (3e), en argent aux derniers Jeux équestres mondiaux, ou encore le Hongrois Joszef Dobrovitz (4e), en bronze aux JEM de Caen.

Rien à faire toutefois face au multiple champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde Boyd Exell, roi de Genève et de Palexpo, où il s'est imposé pour la septième fois consécutive. Malgré le soutien indéfectible d'une bonne centaine de supporters valaisans qui avaient fait le déplacement pour encourager Voutaz.

Le CHI de Genève a par ailleurs vécu, samedi soir, une première avec un cross indoor disputé non seulement sur la piste principale, mais aussi sur celle du paddock d'entraînement. La victoire de cette démonstration est revenue au Français Eddy Sans.