Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Série «Le Valais amoureux»: Mélanie et Didier, la famille et les bons rires avant tout

Ils sont Valaisans et s’aiment plus que tout. Toute cette semaine du 14 février, ils nous racontent leur flamme. Comment elle s’est allumée, ce qui la tient en vie et ce qui la rend si spéciale. Cinq couples, cinq histoires: le «Valais amoureux», c’est eux. Et tous les autres. Aujourd’hui, rencontre avec Mélanie et Didier Jacquemettaz d’Orsières.

11 févr. 2019, 20:00
Mélanie et Didier Jacquemettaz posent dans leur maison d'Orsières avec leurs enfants Noëlly et Julien.

Ils n’en ratent pas une, des parties de rigolade. Chaque jour. Depuis le premier. C’était un soir à la répétition de la fanfare d’Orsières, il y a seize ans. Didier Jacquemettaz l’admet: c’est lui qui, la jolie Mélanie en ligne de mire, s’est lancé dans l’opération séduction. «Parce qu’elle avait l’air cool.» Mélanie ne voit pas venir tout de suite «le guet-apens», comme ils l’appellent. Puis elle rigole. Ils boivent des coups, et c’est parti. Il y aura le mariage cinq ans après – une évidence pour le duo – puis l’explosion des émotions, encore plus forte, lorsque leurs petits Noëlly et Julien ouvrent leurs yeux. «La naissance des bébés est un truc impossible à décrire, démentiel. On marchait au plafond», raconte Didier.

Pas si standards

Chez les Jacquemettaz, on court, tout le temps et partout, et on adore ça. «On vit tous à 300 à l’heure». Papa et maman...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias