Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelques remèdes contre la pénurie de médecins

Pour contrer le manque toujours plus criant de praticiens de premier recours, des experts prônent des maisons de santé et des cabinets de groupe.

22 mars 2013, 00:01
data_art_1458285.jpg

La commission d'experts chargée de dégager des pistes pour régler le problème de la pénurie de médecins de premier recours en Valais a rendu sa copie après un an de réflexion. Elle propose de créer des maisons de santé ou des cabinets de groupe, à l'image des solutions déjà mises en route dans le giron montheysan, Grimisuat ou dans l'Entremont.

La commission cherche à favoriser l'installation de nouveaux médecins et diminuer la charge de travail des médecins déjà installés. Dans les régions les plus touchées, la commission propose de mettre en place soit des cabinets de groupe, soit des "maisons de santé".

Ces maisons regrouperaient des médecins, mais aussi des physiothérapeutes, des infirmiers et éventuellement des pharmacies. Ces structures permettraient d'attirer les médecins qui privilégient le travail en groupe et/ou une activité à temps partiel.

Médecins sondés

Afin d'évaluer l'intérêt des médecins déjà installés pour les cabinets de groupe ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias